2, avenue du cirque

94100 Saint-Maur-des-Fossés

07.85.02.17.69

Découvrez l’ostéopathie à Saint-Maur-des-Fossés

Votre Ostéopathe partenaire de la Ligue Contre le Cancer
Publiée le lundi 04 février
Un sujet dont on parle peu :
L'ostéopathie et le cancer

 

Cela peut sembler très éloigné et pourtant en tant qu'ostéopathe nous pouvons apporter notre soutient dans le parcours de la maladie. En effet, un des concepts fondamentaux de l'ostéopathie est l'homéostasie.

Mais qu'est-ce que c'est ?

L'homéostasie est la capacité que possède le corps à s'auto-réguler, s'auto-équilibrer, s'auto-guérir. Dans le cas d'un cancer, cette capacité a été perturbée par différents facteurs (plus ou moins déterminés en fonction des maladies) et c'est ce qui entraîne un dérèglement, notamment cellulaire.

Après une prise en charge adaptée pour traiter la zone lésionnelle, il est possible d'intégrer l'ostéopathie pour retrouver et faire durer, progressivement, cet état d'homéostasie et de santé.

 

Pourquoi cet article ?

C'est un sujet auquel je suis sensibilisée, et qu'il me tient à coeur de soutenir. C'est donc tout naturellement que j'ai accepté d'intervenir, lors d'ateliers, au sein du comité du Val-de-Marne de l'association "La Ligue Contre Le Cancer" situé au 1, rue de Paris à Créteil.

Des séances gratuites d'ostéopathie sont proposées en moyenne deux fois par mois.

Lors de ces matinées, je reçois principalement les femmes qui ont ou qui ont eu le cancer du sein. Ce sont des séances à la fois de découverte, pour celles qui ne connaissent pas l'ostéopathie, mais aussi de support de soin. Cela signifie que le traitement ostéopathique, adapté à la prise en charge de la maladie, permet d'atténuer les douleurs et l'inconfort que peuvent engendrer les opérations et traitements lourds.

Les femmes retrouvent de la mobilité, de la détente et du relâchement aidant à la convalescence.

 

N'hésitez pas à prendre contact avec La Ligue pour plus d'informations :

Par téléphone : 01.53.55.24.00

Par internet : ________________________________________________________________________________________________